Day 7. (11-11-2017)

At 0700Hrs, after Morning Breakfast, depart Amboseli to Mount Kenya National Park. You will drive through the Mombasa-Nairobi-Highway then connect to the Northern part of Kenya passing near Thika and continue through some breath taking scenery dotted with rushing mountain streams and fields of tea and coffee. On arrival at Nyeri Town, one of the Kenya"s major towns and provincial headquarters in the region, proceed to the Aberdare Country Club (a Sisiter Hotel to the Serena Mountain Lodge) at approximately 1330Hrs for Hot Lunch. At 1430Hrs, After Lunch you will go the Serena Mountain Lodge. This is a more relaxing place where you will have a chance to relax from your Balcony to watch the Animals coming to the "Water Hole" to drink. You may have an opportunity to see the animals species i.e The Giant forest Hog, Forest Elephants, Buffalo's, Hyenas e.t.c. Dinner and overnight on a Full board basis (FB) at Serena Mountain Lodge: 5 Star Lodge. Approximately 395 Kilometers-Estimate Travel Time-6.5 Hours (Meal Plan L & D)

Le voyage

Adieu le Kilimandjaro, nous ne verrons plus ta corolle de nuages qui s'accrochent trop souvent à ton sommet.

Le long de la route, un Messager sagittaire (ou Secrétaire ou Serpentaire)

Hélas, un accident est survenu hier sur la route Mombasa - Nairobi. Des files de camions ont passé la nuit sur place, il est impossible de passer.
Nous partons pour 80 Km de piste afin de contourner ce blocage.

La pluie a également fait son oeuvre, il est parfois difficile de passer les rivières.

Une fois sortis de la piste, nous passons par la montagne pour contourner le bouchon.

Ce qui ne nous empêche pas de subir quelques embouteillages.

Sur la route, au Kenya, les motos sont reines. Les jeunes se transforment en taxis et transporteurs, ce qui donne parfois des choses ahurissantes.

Le parapluie sur la moto, je vais y penser pour cet hiver.

Bon, on arrive, encore une moto surchargée, et un troupeau de vaches sur la route.

Et enfin le Serena Mountain Lodge.
Au lieu des 6h30 prévues, Benedict, notre guide nous a conduit pendant onze heures, c'est vraiment un pro ! Merci à lui pour son dévouement.
Nous avons manqué le déjeuner prévu au Aberdare Country Club, mais peu importe, ce lodge cinq étoiles nous offre un cadre de rêve, et un dîner, sans doute le meilleur de tout notre safari.

La chance revient, nous avons ce soir une vue magnifique sur le mont Kenya.
Petite pensée au passage pour mon frère Alain qui était monté au sommet (tout comme sur le Kilimandjaro).

Auprès de la mare, un guêpier, sur l'arbre.

On entend des grenouilles sans les voir, ce héron nous montre ou elles sont cachées.

Un observatoire sous l’hôtel permet de voir les animaux...
Cobe Defassa et son petit.

Billet précédent.
Billet suivant.
Retour à la page Kenya 2017.